banieerepage1.jpg

Allons prendre les eaux !

  • Genre : Vaudeville en 4 actes, hommage à Feydeau.

  • Durée : 2h30

  • Personnages : Total : 13   dont principaux 3, importants : 4, autres : 6 . 

  • Epoque : 1900

  • Décors  Actes 1,2 et 4  grand salon d’un château. Acte 3 : Pièce d’un pavillon de chasse meublée sommairement. Ressorts comiques : surprises, quiproquos, retournement de situation, méprises, 

  • Auteur :  Michel Ruffin

L’intrigue :

On apprend vite que madame est sur le point de prendre un amant. Monsieur de son côté entretient une liaison depuis des années avec la meilleure amie et confidente de madame. Un témoin les surprend dans le parc du château. Les affaires de monsieur sont au bord de la faillite. Monsieur espère l’arrivée d’un associé, madame souhaite marier sa fille à un homme riche. Chacun fait venir le sauveur espéré. Tout ce monde se retrouve au château mais il y a méprise.       L’affaire se corse avec l’arrivée de nombreux invités venus fêter la Saint Anselme. Or les châtelains n’ont invité aucune de ces personnes au château. Un mystère plane sur l’auteur des cartons d’invitation. Entre les «  invités »se nouent relations et intrigues.. Plusieurs rendez-vous galants sont donnés dans le pavillon de chasse. Les couples se cachent les uns après les autres qui dans un placard qui derrière un canapé ou sous la table au fur à mesure des arrivées. Mais la bonne   va obliger les couples illégitimes à sortir de leurs cachettes respectives. Chacun crie à la trahison des autres. Les rancoeurs n’épargnent personne.
Le dernier acte, celui du dénouement, réunit tous les protagonistes à nouveau dans le grand salon. Arrive alors  la surprise finale et l’explication à tout ce …vaudeville.

Si vous souhaitez vous procurer cette pièce en vue de la monter merci d’adresser un mail à
   francoisedebrissac.ffsl@yahoo.fr


Visites

 36026 visiteurs

 1 visiteur en ligne